Le chocolat est-il adapté dans un régime ?

Avez-vous entendu parler du régime chocolat ? À première vue, deux mots contradictoires. Cependant, les nutritionnistes le recommandent dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Considéré comme l’objet de désir des femmes soucieuses de leur corps, le chocolat noir est non seulement bon pour le moral, mais aussi un allié pour perdre du poids.

Les vertus du chocolat

Pour ceux qui veulent perdre du poids sans se frustrer. Car quand on regarde son corps, il est important de s’amuser et de ne pas vraiment sauter sur le premier cupcake et le chocolat qui l’accompagne. Ce n’est pas nécessaire de bannir le chocolat de l’alimentation. On peut en manger tout en maintenant une alimentation saine. De plus, il a des vertus de réconfort et de réduction du stress. En principe, sur la base d’une alimentation équilibrée, il est recommandé de consommer environ 20 grammes de chocolat noir par jour, soit environ 3 cubes. Une tasse de café après le déjeuner ou en fin de repas du soir, cette petite dose de chocolat satisfait les envies de douceur et de confort. Le chocolat noir a un effet antidépresseur, car il sécrète des endorphines et de la sérotonine, ce qui peut soulager l’anxiété et, dans certains cas, peut également soulager les crises de boulimie.

Quel chocolat choisir pour maigrir ?

Lors d’un régime, évitez les aliments trop riches en sucre ou en matières grasses. Le chocolat figure parmi les produits que l’on a tendance à diaboliser pour perdre du poids. Cependant, le chocolat et santé peuvent être associés, à condition d’en consommer avec modération ! Non seulement, il apporte des nutriments essentiels, mais il offre aussi un moment de plaisir et évite les frustrations.

Comment inclure le chocolat dans son alimentation pour un régime minceur ?

Bien que le chocolat noir et le chocolat au lait puissent être utilisés en complément de votre alimentation, il n’en demeure pas moins que ces produits sont riches en sucre et en matières grasses. Évitez ainsi de trop en consommer au lieu de s’interdire totalement ! Afin d’éviter les frustrations souvent associées à l’alimentation, il est préférable de continuer à apprécier votre chocolat préféré en tenant compte de quelques suggestions :

Ne pas consommer des produits chocolatés transformés, ils sont très sucrés, riches en calories et augmenteront l’indice glycémique après transformation.

Choisissez le chocolat noir et évitez le chocolat blanc ou le chocolat au lait.

Choisissez du chocolat de haute qualité et faites attention à ses ingrédients

Quels sont les bienfaits du chocolat en cosmétique ?
Quelle est la teneur en magnésium dans le chocolat ?