Le chocolat cru non torréfié : pourquoi un tel succès ?

Grâce à de nombreuses études, il ne fait aucun doute que manger du chocolat noir tous les jours est bon pour la santé.

Bien qu'il ne soit pas aussi connu aujourd'hui, nous allons vous présenter le meilleur chocolat pour votre santé : le chocolat cru. Bien qu'il soit devenu un sujet brûlant dans la communauté végétalienne et crudivore en tant que "super aliment", il n'est pas encore reconnu par tous. Pourtant, sa valeur nutritionnelle est incroyable. Découvrez-le par vous-même !

Qu'est-ce que le chocolat cru ?

Le chocolat cru est fabriqué en faisant fermenter et sécher des fèves de cacao moulues, sans les torréfier ni les mariner. Pendant le processus de production, la température de la fève de cacao ne dépasse pas 42°C, ce qui préserve la valeur nutritionnelle de la fève de cacao.

Le chocolat, que l'on trouve maintenant dans les magasins et même chez les grands fabricants, est exposé à des températures élevées au cours du processus de production traditionnel. Lors du processus de torréfaction, des températures allant jusqu'à 140°C peuvent être atteintes, ce qui détruit complètement les vitamines et les minéraux.

Le goût du chocolat cru !

Il a un goût de cacao très distinct, une saveur très intense, quelques notes épicées et est plus sauvage que le chocolat de boulangerie. La meilleure chose à faire est de l'essayer.

Voyez dans cette section ce qu'il en est de la valeur nutritionnelle du chocolat cru.

Avec 500 mg de magnésium pour 100 grammes, il est l'un des aliments les plus riches en magnésium. Le magnésium est important pour le stress, les troubles du sommeil, la solidité des os et d'autres problèmes. L'apport recommandé est de 300 mg par jour. L'apport journalier recommandé en magnésium est de 300 mg. Ainsi, 30 grammes de chocolat cru par jour fournissent un tiers de la quantité requise. Si vous suivez un traitement au magnésium, n'oubliez pas le cacao cru.

Une source très riche d'antioxydants !

Le cacao cru est une source très riche d'antioxydants. Son effet antioxydant surpasse celui du thé vert et des baies de goji. Le cacao est l'un des aliments les plus riches en flavonoïdes. Il contribue à prévenir les maladies cardiaques et le mauvais cholestérol, à abaisser la tension artérielle, à renforcer le système immunitaire et peut même prévenir certaines formes de cancer grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Les fèves de cacao contiennent des quantités élevées de fer, environ 200 mg dans 100 g de chocolat, mais nous savons que notre besoin quotidien se situe entre 10 et 20 mg. Il suffit de 10 g de cacao pour couvrir la quantité recommandée de fer. Il contient également du zinc, environ 10 mg pour 100 g. Cet oligo-élément joue un rôle important dans l'organisme et contribue au bon fonctionnement des systèmes immunitaire et endocrinien. Les besoins journaliers en zinc sont d'environ 10 mg. 30 g de cacao cru couvrent un tiers de ce besoin. En d'autres termes, vous n'avez pas à vous sentir coupable de manger du chocolat cru ...... En fait, c'est bon pour la santé !

Comment choisir le meilleur coffret chocolat pour célébrer Pâques en famille ?
Comment un artisan chocolatier parvient-il à créer des chocolats uniques et savoureux ?

Plan du site