Quelle est la teneur en magnésium dans le chocolat ?

Le chocolat noir est considéré par beaucoup comme un aliment « infidèle », mais en manger une quantité modérée présente de réels avantages pour la santé. Il contient une quantité importante de magnésium, un minéral dont votre corps a besoin pour diverses fonctions. Cependant, le chocolat noir reste riche en graisses et en sucre, et ne doit donc être consommé qu’en petites quantités.

Le chocolat noir !

Le chocolat noir est fabriqué à partir de fèves de cacao. Les fèves sont extraites de la cabosse et subissent un processus qui permet d’obtenir des solides de cacao, également appelés liqueur de cacao, qui est une forme condensée de cacao. La liqueur de cacao peut être transformée en beurre ou en tourteau de cacao, qui est ensuite réduit en poudre. Alors que la plupart de la liqueur de cacao est ensuite ajoutée à du lait pour faire du chocolat, le chocolat noir ne contient pas de sucre ajouté et peu de lait ajouté, et doit contenir 60 % ou plus de solides de cacao.

Le magnésium !

Le magnésium est l’un des minéraux les plus abondants dans l’organisme. On en trouve plus de 50 % dans le squelette. Selon le National Institutes of Health, il participe à plus de 300 réactions chimiques dans votre corps, notamment celles qui interviennent dans le processus métabolique qui transforme les aliments en énergie. Le magnésium est également nécessaire au bon fonctionnement de vos muscles et de vos nerfs, y compris à la régulation de votre rythme cardiaque, et il contribue à la force de vos systèmes immunitaire et squelettique.

La teneur en magnésium du chocolat noir !

Le chocolat noir est assez riche en magnésium, avec 176 mg par portion de 100 g. Cela représente environ la moitié de l’apport journalier recommandé. Les hommes adultes âgés de 19 à 30 ans ont besoin de 400 mg par jour, tandis que ceux âgés de 31 ans et plus nécessitent 420 mg. Les femmes adultes âgées de 19 à 30 ans ont besoin de 310 mg par jour, tandis que celles de plus de 31 ans doivent en consommer 320 mg. Les autres bonnes sources de magnésium sont les légumes à feuilles vertes, les légumineuses, les noix, les graines et les céréales complètes, qui sont moins riches en graisses et en sucre que le chocolat noir. Le chocolat noir contient un groupe d’antioxydants appelés flavonoïdes, qui peuvent contribuer à maintenir votre cœur en bonne santé. Il peut aider à réduire votre taux de cholestérol LDL, à diminuer le risque de caillots sanguins et à augmenter le flux sanguin vers vos artères et votre cœur. Toutefois, consommez le chocolat noir avec modération, car il contient de la caféine et peut être riche en graisses.

Quels sont les bienfaits du chocolat en cosmétique ?
Le chocolat est-il adapté dans un régime ?