Crise de foie : que faire en cas d’abus de chocolat ?

Le chocolat, comment s’en priver pour les festivités ? Néanmoins, en voulant en manger trop, vous mettez votre foie à rude épreuve. Dans ce cas, vous êtes obligé de vous soigner pour crise de foie. Certes, la première chose à faire est celle de stopper le chocolat. Vous pouvez encore faire quelques gestes pour minimiser les impacts de cette crise.

Optez pour les légumes et la viande maigre

Vous avez arrêté le chocolat, mais cela ne suffit pas. En effet, il est mieux de réorienter votre alimentation pour soigner rapidement cette crise de foie. Déjà, vous pouvez choisir un repas riche en protéines maigres. Tel est le cas du poisson et des légumes verts. Vous pouvez aussi consommer des fruits natures. Tant qu’à faire, oubliez toutes les fritures. Cuisinez vos repas sans beurre et sans trop d’huile. Vous ne tarderez pas à guérir du problème. Toutefois, attendez au moins les prochaines périodes de fête avant de recommencer à forcer sur le chocolat.

Buvez de l’eau

Il n’y a rien de meilleur pour se soigner le foie que l’eau. En effet, lorsque la crise sévit, vous devez vous assurer de boire jusqu’à 2 litres d’eau par jour. La meilleure méthode reste l’eau plate, mais vous pouvez toujours ajouter une petite tranche de citron ou une feuille de menthe si vous voulez donner du goût à votre eau.

Si vous préférez les infusions, une petite tasse de fenouil infusée fera parfaitement l’affaire. Cependant, évitez de prolonger cette détox pendant plus d’une semaine. Si les symptômes de la crise de foie persistent, n’hésitez pas à consulter.

Oubliez le sucre un tant soit peu

Si vous rencontrez des problèmes de foie à cause d’une quantité de chocolat trop importante, il vaut mieux laisser les friandises sucrées de côté le temps de guérir. Ainsi, les bonbons, le nougat ou encore les boissons fruitées et alcoolisées.

En effet, les saveurs assez fades sont les bienvenues, même si vous ne les appréciez pas toujours. En attendant de sortir de cette mauvaise passe, prenez soin de vous. Préférez le café ou le thé sans sucre. Vous pouvez aussi mettre le radis noir au menu, car cette plante soigne efficacement le foie.

En plus de boire de l’eau, évitez le chocolat ainsi que les charcuteries. Les fêtes prennent fin. Il est donc temps de se ressourcer et de recouvrer son capital santé. Vous devez venir à bout de cette crise de foie pour bien démarrer l’année.

Quels sont les bienfaits du chocolat en cosmétique ?
Quelle est la teneur en magnésium dans le chocolat ?