Quel chocolat utiliser pour une fondue au chocolat ?

Publié le : 27 mars 20223 mins de lecture

Vous êtes un amateur de chocolat ? Pourquoi ne pas préparer une délicieuse fondue au chocolat pour le dessert ? Vous pouvez mélanger et associer des fruits, des tranches de gâteau, des bonbons et décorer avec des épices sur le chocolat, laissez libre cours à votre imagination. Amusez-vous bien. Mais comment choisir le bon chocolat pour votre fondue ?

Choisir le chocolat pour une texture lisse !

Que vous utilisiez la fontaine à chocolat, il est essentiel d’obtenir un chocolat avec une belle texture lisse et délicieuse. Il ne doit pas être trop épais afin de s’écouler correctement dans la fontaine. Pour cela, choisissez un chocolat glacé de haute qualité ou un chocolat Guanaja par ici qui contient au moins 51% de cacao. Si vous préférez le chocolat au lait, il doit contenir au moins 31 % de cacao. Si vous préférez le chocolat blanc, celui-ci ne contient pas de beurre de cacao.

Comment préparer une fondue au chocolat ?

Vous avez choisi le chocolat, il ne vous reste plus qu’à préparer la délicieuse fondue. Pour ce faire, vous devez ajouter la matière grasse, qui vous donnera une texture lisse. Vous devez également faire attention à ne pas surchauffer la préparation. Tout d’abord, faites fondre le chocolat avec le lait dans une casserole double. Lorsque le mélange est ainsi homogène, versez la crème liquide et battez jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez ensuite le beurre coupé en morceaux. Mélangez à nouveau. Il ne vous reste plus qu’à décorer votre fontaine avec du chocolat. Selon vos goûts, vous pouvez parfumer le chocolat avec des épices comme la vanille, la cannelle, le gingembre, l’anis, le piment d’Espelette, etc. Vous pouvez également varier les plaisirs en optant pour du chocolat praliné ou en ajoutant un peu de café en poudre. Pour finir, vous pouvez ajouter du chocolat à des boissons alcoolisées et aromatisées.

Quels accompagnements pour une fondue au chocolat ?

Traditionnellement, la fondue au chocolat est accompagnée de fruits frais. Selon la saison, choisissez des pommes, des poires ou des agrumes. Optez pour de beaux fruits rouges comme les framboises, les fraises, les cassis, etc. Présentez en détail le kiwi, l’ananas, la mangue et même la papaye. Vous pouvez également fournir des guimauves, des gaufres, du gâteau au chocolat et d’autres en-cas. Proposez à vos invités des madeleines, des beignets ou des bâtonnets de riz soufflé. Vous pouvez également envisager des biscuits tels que des cigarettes russes, des gaufrettes ou des spéculoos.

Quels sont les bienfaits du chocolat en cosmétique ?
Quelle est la teneur en magnésium dans le chocolat ?

Plan du site