Comment réaliser un nappage au chocolat ?

Biscuits, gâteaux de tous genres, et bien d’autres. Ce sont les recettes que vous pourrez réaliser avec un bon nappage au chocolat. Bien sûr, vous pourrez acheter un nappage tout fait au supermarché. Mais l’idéal est de le préparer vous-même, pour avoir cette saveur faite maison, tant recherchée dans la pâtisserie. De plus, la recette est facile à réaliser, mais il faudra suivre les instructions pour la réussir du premier coup. C’est parti pour la préparation de votre nappage au chocolat.

Étape 1 : préparez vos ingrédients

Pour un nappage au chocolat, vous aurez besoin de… chocolat bien sûr. Pour 6 personnes, prévoyez 250 à 300 g. Vous avez le choix entre le chocolat blanc, le chocolat noir et le chocolat au lait. Le choix dépendra de votre gout et des préparations que vous voulez réaliser. Si vous aimez ce gout un peu amer du chocolat, vous pourrez opter pour un bon chocolat noir à 70 %. Si vous aimez le gout du lait, ou un gout un peu plus sucré, misez sur le chocolat blanc ou le chocolat au lait. Ajoutez à votre liste d’ingrédients 125 à 150 g de crème fraîche. Plus vous ajoutez de la crème, plus votre nappage sera coulant. N’oubliez pas le sucre pour rehausser le gout de votre préparation.

Étape 2 : les matériels

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’un grand saladier pour mélanger vos ingrédients. Une casserole sera nécessaire pour préparer votre nappage. Vous allez aussi avoir besoin d’un fouet ou d’une Maryse pour mélanger votre nappage au chocolat.

Étape 3 : faites place à la préparation

Il est temps de préparer votre nappage au chocolat. Cette préparation ne dure que 20 minutes, alors ne vous précipitez pas. Coupez votre chocolat en gros morceaux, versez le tout dans votre saladier, et mettez-le en réserve. En même temps, chauffez votre casserole à feux doux, et mettez-y votre crème fraîche, avec votre sucre en poudre. N’oubliez pas de remuer votre préparation pour éviter qu’elle colle au fond de votre casserole. Vous devez aussi le surveiller de près pour éviter qu’elle brûle. Une fois à ébullition, versez votre mélange sur vos morceaux de chocolat. À l’aide de votre Maryse, ou de votre fouet, mélanger le tout pour obtenir une consistance assez épaisse, mais coulante. Laissez ensuite votre nappage refroidir à l’air libre et le tour est joué. Après 10 à 15 minutes, vous pourrez enfin l’utiliser pour vos préparations. De plus, vous pourrez conserver votre nappage au réfrigérateur pendant quelques jours.

Comment réaliser un coulant au chocolat ?
Toutes les meilleures recettes de cookies fondants