Le chocolat blanc Valrhona, un incontournable de la couverture ivoire

chocolat blanc

Publié le : 03 septembre 20226 mins de lecture

Le chocolat est l’une des denrées alimentaires les plus populaires au monde. Vous pouvez trouver différentes recettes à base de chocolat. Le chocolat blanc à couverture ivoire est une référence dans cet univers prestigieux. De nombreux professionnels choisissent ce chocolat car il est le symbole de la perfection. Il entre dans la composition de diverses recettes de pâtisserie et de chocolat. Il est donc important de mieux connaître le chocolat blanc Valrhona et toutes ses particularités.

Le chocolat de couverture Valrhona : qu’est-ce que c’est ?

Le chocolat blanc valrhona n’est pas un chocolat comme les autres. Il est surtout connu comme l’ingrédient préféré des professionnels de la pâtisserie et de la chocolaterie. Il se caractérise par sa forte teneur en beurre de cacao. Ce taux peut atteindre 35%. C’est la raison pour laquelle ce chocolat est très apprécié dans le monde professionnel. En effet, le chocolat blanc Valrhona peut fondre beaucoup mieux que n’importe quel autre chocolat. De plus, cette forte teneur en beurre de cacao lui permet de contenir moins de sucre. Le chocolat blanc Valrhona de couverture ivoire est utilisé pour enrober de nombreuses créations pâtissières. Mais on le retrouve également dans les ganaches ou les entremets. Il existe différents types de chocolat blanc de couverture en fonction de leur teneur en cacao. Il est possible de trouver du chocolat noir, du chocolat au lait et du chocolat blanc. Pour les personnes qui ne sont pas habituées à ce type de chocolat, il est possible de remarquer qu’il a un goût moins sucré. 

Pourquoi le chocolat blanc Valrhona est-il la couverture parfaite pour votre recette ?

 De nombreux professionnels de la pâtisserie choisissent le chocolat blanc de couverture Valrhona pour différentes raisons. Tout d’abord, il s’agit d’un chocolat produit par une entreprise française renommée. Cela garantit aux consommateurs un produit de grande qualité. L’entreprise française Valrhona a été une référence pour de nombreux grands chefs pâtissiers et chocolatiers. La marque est même devenue la préférée de tous les professionnels de la gastronomie. Ainsi, sa renommée est déjà une raison d’utiliser ce chocolat de couverture ivoire. Ensuite, le chocolat blanc Valrhona peut être intégré dans de nombreuses recettes telles que des gâteaux, des décorations, des sorbets et bien d’autres encore. Mais surtout, le chocolat blanc Valrhona a un goût unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Par ailleurs, en faisant confiance à cette marque, vous bénéficierez également de plusieurs avantages. L’entreprise s’engage à établir une bonne traçabilité des produits pour le chocolat blanc de qualité. Cela commence par les producteurs et se termine par les produits finis. Vous recevrez par ailleurs une liste des professionnels qui utilisent ce produit dans leurs créations.

Comment utiliser le chocolat blanc Valrhona ?

Le chocolat blanc Valrhona a un goût particulièrement unique et se marie à merveille avec toutes vos recettes, qu’elles soient à base de vanille, de pistache, de macadamia ou d’autres types de chocolat. Il est particulièrement réputé pour équilibrer l’acidité d’une préparation. Il s’accorde parfaitement avec les agrumes comme l’orange ou le citron. Les fruits rouges, les pommes et les abricots sont également de très bons ingrédients à ajouter à vos recettes. Un autre avantage du chocolat Valrhona est qu’il est plus pratique. En effet, lorsque vous souhaitez faire fondre un chocolat pour une préparation maison avec d’autres types de chocolat, vous pouvez rencontrer des difficultés. Mais avec le chocolat Valrhona, que vous vouliez réaliser des chocolats maison, des tablettes, … vous pouvez le faire plus rapidement et plus facilement. Ainsi, vous pouvez l’utiliser en pâtisserie comme un chocolat normal. Que ce soit une mousse au chocolat, une ganache, un gâteau ou un fondant au chocolat, vous constaterez que votre préparation se fait rapidement. De plus, lorsqu’il fond, il brille joliment, même si son aspect solide est moins brillant que celui d’une tablette de chocolat ordinaire.

Des idées de recettes à base de chocolat Valrhona !

Il existe de nombreuses recettes à base de chocolat blanc ivoire 35% Valrhona, mais la meilleure utilisation est celle des sorbets et des glaces. Il est recommandé d’utiliser ce chocolat de couverture pour réaliser toute recette qui nécessite un moulage, un enrobage, une ganache, un crémage, une mousse et des tablettes. De plus, il ne sert pas uniquement à la couverture, vous pouvez l’intégrer à votre boisson préférée. Le jus de fraise et de noix de coco au chocolat de couverture ivoire de Valrhona est idéal si vous cherchez une recette facile à réaliser avec ce chocolat. Pour réaliser ce jus succulent, munissez-vous de 200g de chocolat blanc Valrhona, 1l de lait de coco, 250g de fraises, 1 jus de citron et 1 gousse de vanille. Commencez à faire fondre votre chocolat au bain-marie. D’un côté, mixez les fraises, les graines de vanille et le lait de coco dans un blender. Ensuite, ajoutez le chocolat fondant et le jus de citron et mélangez le tout. Servez et partagez cette délicieuse préparation avec votre famille.

Comment réaliser un coulant au chocolat ?
Toutes les meilleures recettes de cookies fondants

Plan du site