3 recettes minutes à base de chocolat

Le fait d’avoir le temps de faire la cuisine n’est pas donné à tout le monde. Avec les occupations quotidiennes, les recettes rapides et faciles sont une valeur sure. Le chocolat est un aliment facile à incorporer dans les préparations. Il existe quelques petites recettes à base de chocolat qui sont faciles à réaliser.

Un gâteau au chocolat en cinq minutes : comment peut-on le faire ?

Qui refuserait une part de gâteau au chocolat à l’heure du goûter ? Il existe une recette facile du gâteau au chocolat que vous pouvez faire chez vous. Il vous faut des œufs, du sucre, du beurre, de la farine et du chocolat évidemment. Il faut commencer par faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Une fois le mélange a fondu, vous pouvez y ajouter les œufs puis le sucre et la farine. Pour la cuisson, vous devez vous servir d’un moule que vous avez graissé auparavant pour faire cuire la préparation au micro-ondes pendant cinq minutes. Il ne vous reste plus qu’à déguster le délicieux gâteau au chocolat fait maison en compagnie de vos proches.

Une recette de truffes au chocolat facile et rapide

Il est possible de réaliser une délicieuse préparation à base de chocolat avec des ingrédients faciles à trouver. Petits et grands raffolent des truffes au chocolat. Du beurre, du chocolat, du sucre glace et du cacao en poudre sont nécessaires faire des truffes au chocolat en quelques minutes à la maison. Vous devez mettre du chocolat et du beurre dans un saladier et les faire fondre jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse. Il faut par la suite ajouter le sucre glace au mélange avant de mettre au réfrigérateur pendant une heure. Avec la préparation, formez des petites boulettes que vous allez enrouler dans la poudre de chocolat. Remettez vos boulettes au réfrigérateur et le tour est joué !

Comment peut-on faire de la mousse au chocolat ?

La mousse au chocolat est un dessert qui a de quoi ravir les papilles des adeptes de chocolat. Principalement composé de chocolat, elle est facile à réaliser. Trois ingrédients suffisent pour la préparation d’une bonne mousse au chocolat. En effet, il faut seulement du sel et des œufs en plus du chocolat. Vous devez faire fondre le chocolat au bain-marie. Il faut ensuite casser les œufs et séparer les jaunes des blancs. Les blancs vont être monté en neige avant de rajouter les jaunes et le chocolat fondu. Le tout doit être mélanger avec délicatesse jusqu’à obtention d’une texture mousseuse. Il n’y a plus qu’à mettre le mélange au frigo pour pouvoir déguster une délicieuse mousse au chocolat.

Comment réaliser un nappage au chocolat ?
Quels aliments se marient bien avec le chocolat ?